CHÂTEAU DES DUCS DE LORRAINE

Rue du château 57480 Sierck-les-Bains
CHÂTEAU DES DUCS DE LORRAINE
Rue du château 57480 Sierck-les-Bains
Tout comme les Ducs de Lorraine, venez passer un bon moment au Château de Sierck-les-Bains !
Surplombant la vallée de la Moselle, on l’aperçoit de loin, ce fort du XIème siècle qui se dresse fièrement sur son promontoire rocheux !
Il faut dire qu’il n’a rien perdu de sa superbe, avec ses murs d’enceinte, ses casemates, ou encore ses tours massives à meurtrières ! Et la surprise ne s’arrête pas là puisqu’une fois à l’intérieur, les remparts, les armes et armures et même la salle des tortures termineront de vous transporter au Moyen-Âge !
Classé au titre des monuments historiques, le Château des Ducs de Lorraine était l'une des résidences favorites des ducs de Lorraine, qui y habitèrent régulièrement avec leur cour. Aujourd’hui, cette imposante forteresse propose nombre d’animations interactives avec notamment son célèbre Escape Game, ses visites guidées, et ses anniversaires sur le thème des chevaliers. Elle accueille également de nombreuses festivités avec au programme des tournois de tir à l'arc, des campements médiévaux, des spectacles de fauconnerie équestre ou encore de chevalerie nocturnes. Les enfants s’extasieront également devant le spectacle de feu médiéval et les combats de chevalier en armure, d’archerie, avec musique et danse médiévales. Des moments privilégiés à apprécier en famille !
Alors, vous y allez quand ?
En plus la vue sur la Moselle est juste à couper le souffle !
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques envers les cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par La Voie Bleue ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires