La plus ancienne cristallerie-verrerie
Venez visiter la plus ancienne cristallerie-verrerie à La Rochère, fondée en 1475, et encore en activité. En lisière de forêt, celle-ci fournissait le bois pour alimenter les fours. La silice était alors extraite du sol de grès et la chaux des sols calcaires des Vosges. Ainsi naissait le verre.
Vous découvrirez les maîtres-verriers cueillir, maillocher et façonner le verre. Un magasin et une galerie d'art compléteront votre visite. La cristallerie La Rochère est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2009.
À proximité : le pont tournant de Selles
Le pont tournant de Selles est l'un des 3 ponts mobiles de ce type, construits sur le canal de l'Est. Il est composé d'un tablier métallique qui en tournant autour d'un pivot, permet de dégager la voie d'eau pour les bateaux. Il se manœuvre encore manuellement par un employé du service de la navigation dont la maison est située juste à côté.
De Corre à Passavant-la-Rochère à vélo par La Voie Bleue
