arrow_back
Auxonne / Saint-Jean-de-Losne La Voie Bleue - Moselle-Saône à vélo
Cité de caractère, Nature
25,91 Km
2 h 30 min
Je débute / En famille
Parcours vélo de 25,91 km de Auxonne à Saint-Jean-de-Losne
L'itinéraire vélo de La Voie Bleue s'échappe des fortifications d'Auxonne par de tranquilles petites routes à travers la campagne bourguignonne. On rejoint l'EuroVelo 6 et le canal du Rhône au Rhin qui vous ramène tranquillement sur les bords de Saône. L'arrivée en rive gauche à proximité de St-Jean-de-Losne offre une perspective magnifique sur cette cité fluviale où les quais baignent dans la rivière. Une halte incontournable sur votre parcours !
Dénivelé de l'étape
31 m 23 m
Aménagements de l'étape
Voie cyclable: 18,04 km Sur route: 7,87 km
Revêtement de l'étape
Inconnu: 25,91 km
L'itinéraire
Parcours vélo le long du chemin de halage jusqu'à l'intersection avec la D31 à hauteur des Maillys. Puis les petites route de campagne pour retrouver l'EuroVelo 6 le long du canal du Rhône au Rhin après Samerey. Voie bleue jusqu'à Saint-Jean-de-Losne.
Alternative par Vesoul et le Doubs
Gares et trains
Ligne TER Dijon <> Auxonne <> Dôle
Ligne TER Dijon <> St-Jean-de-Losne <> Bourg en Bresse
À ne pas manquer
- Saint Usage : La gare d'eau
- Saint-Jean-de-Losne : Balade des mariniers : Ami(s) 2.0, faites une halte à Saint-Jean-de-Losne pour vous plonger dans la peau d’un marinier le temps d’un balade en plein air dans la ville et autour du port. Différents circuits s’offrent à vous en fonction de vos envies ils vous permettront de découvrir les monuments historiques, les chatiers nautiques ou en core le musée de la batellerie.
- Parcours en canoë « EcoPagayeurs » : Reposez vos jambes pour faire travailler vos méninges. Découverte de la vie aquatique et des bords de Saône accompagné d’une carte et d’un questionnaire environnemental. Repérez les bornes installées tout au long du parcours et répond aux questions. A partir de 13€ et 5 ans (savoir nager). Sorties à thème en soirée l’été sur inscription.
Hébergements sur l'étape
Vous avez aimé ?
Vous aimerez sûrement ça aussi