Canal, Nature
23,79 Km
2 h 10 min
Je débute / En famille
5 Voir toutes les photos Saint-Jean-de-Losne / Seurre
Saint-Jean-de-Losne
Seurre
Votre aventure cyclable se poursuit après un ultime coup d'oeil sur le premier port fluvial de France. Cette étape de La Voie Bleue serpente entre terre et rivière. Sur votre route, on croise l'impressionnant canal de dérivation de la Saône avant de retrouver la Saône et le paisible port de Seurre. Depuis Pagny, il est possible de rejoindre l’Abbaye de Cîteaux par les petites routes tranquilles, 12 kilomètres à parcourir avant de découvrir l’Abbaye fondatrice de l’ordre de Cîteaux.
1 m 0 m

L'itinéraire

La Voie Bleue fait route commune avec l'EuroVelo 6. Sortie de Saint-Jean-de-Losne par petites routes.
Parcours sécurisé entre Chaugey et Pagny-la-ville. Le parcours contourne le technoport et emprunte de petites routes jusqu'à Seurre via Lechâtelet et Chamblanc.

Gares et trains

Ligne TER Dijon <> Seurre <> Bourg-en-Bresse


Liaison vers l'abbaye de Cîteaux

Échappée possible vers l'abbaye de Cîteaux depuis Pagny-la-ville

A ne pas manquer

Faire escale à Seurre c’est découvrir le passé sous différentes formes avec le parcours découverte dans les rues de la ville, l’enquête game à l’Etang Rouge ou tranquillement lors d’une visite accompagnée plus classique.

Vos pas vous conduiront immanquablement vers l’Artisanerie, une boutique d’artisans et de producteurs 100 % locaux installés pour l’été dans la Maison Bossuet. Une demeure historique qui abrite aussi une espace muséographique, un vrai concentré de Rives de Saône.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez sûrement ça aussi
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire