Cité de caractère, Nature
39,57 Km
4 h 00 min
J'ai l'habitude
4 Voir toutes les photos Corre / Port-sur-Saône
Corre
Port-sur-Saône
La Voie Bleue longe ici la Saône pour s’élever progressivement en surplomb de la rivière. Le parcours vélo s’avère plus exigeant mais tout aussi grandiose ! À Jussey, les nombreux lavoirs et fontaines participent au charme de cette Cité de caractère Bourgogne - Franche-Comté. De Jussey, la descente est impressionnante mais le point de vue sur les collines environnantes est panoramique. Marquez une pause à la halte fluviale de Fouchécourt pour admirer la Saône et vous requinquer avant de rejoindre Port-sur-Saône et son port de plaisance. Une commune au riche passé historique, véritable carrefour touristique sur les bords de Saône.
678.36 m 664.14 m

L'itinéraire

Etape en cours d'aménagement - jalonnement provisoire sur petites routes communales et départementales. Du relief notamment en quittant Jussey et pour monter à Chargey-lès-Port.
Prudence pour aller au centre-ville de Port-sur-Saône sur la Nationale 9. Il n’y a pas d’aménagement cyclable et le trafic poids lourds est intense.

Trains et gares

Pas de train sur cette étape

À ne pas manquer

  • Corre : ancien centre antique de flottage situé dans le bassin amont de la Saône. Jussey : cité de caractère Bourgogne-Franche-Comté : église et son retable de bois sculpté, fontaine Marianne, Maison Cordienne
  • Fouchécourt : petit village rural et calme et son restaurant en bord de Saône Petit Port l'Officiel
  • Port-sur-Saône : riche architecture - festival international de folklore.
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire