Port-sur-Saône / Ray-sur-Saône La Voie Bleue - Moselle-Saône à vélo
Dénivelé de l'étape
Aménagements de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire
C'est une alternance de voies vertes, de chemins de halage et de courts passages sur des départementales à faible trafic. Il faut noter un passage de 300 m sur secteur pavé à hauteur de Rupt-sur-Saône. Vous trouverez de courtes montées pour franchir le tunnel de St-Albin et à Ray-sur-Saône. Un parcours appréciable en famille, abstraction faite de la desserte de Port-sur-Saône.
Avertissement : Seule la traversée de Scey-sur-Saône est non sécurisée. Sur les sections fermées à la circulation, il peut y avoir des véhicules de services ou des véhicules de pêcheurs.
Liaison EuroVelo 6 à Vesoul
Au niveau de la confluence avec le Durgeon à hauteur de Chemilly*, la trace du courlis vous conduit jusqu’à Vesoul puis Le Chemin Vert vers l’EuroVelo 6 pour vous permettre d’atteindre Roulans sur les rives du Doubs. La voie verte s’interrompt à hauteur de Loulans-Verchamp pour ensuite parcourir en site partagé les collines du département du Doubs. 22 kilomètres sur petites routes qui sont plus pentues et nécessitent une meilleure condition physique.
*Attention : suite à une chute d’arbre, la passerelle de Chemilly sur la Trace du Courlis (permettant de rejoindre Vesoul) est IMPRATICABLE (Passerelle fermée à toute circulation).Des déviations ont été mises en place pour permettre de rejoindre Vesoul au départ de Port-sur Saône et Scey-sur Saône.
Le parcours principal de la véloroute La Voie Bleue (entre Port-sur-Saône et Ray-sur-Saône) n’est cependant pas impacté.