Canal, Nature, Patrimoine industriel
27,78 Km
2 h 40 min
Je débute / En famille
2 Voir toutes les photos Bains-les-Bains / Corre
Bains-les-Bains
Corre
La cité thermale des Vosges dans le rétro, vous poursuivez votre pittoresque aventure à vélo entre le canal des Vosges et la vallée du Coney. Cette étape de La Voie Bleue traverse la forêt vosgienne peuplée d'épicéas, de hêtres et d'érables. Une fois en Haute-Saône, le ruban vert du canal vous permettra de découvrir l'atypique pont tournant manuel de Selles qui permet de dégager la voie d'eau pour les bateaux.
126 m 66 m

L'itinéraire

Parcours aménagé sans difficulté le long du halage du canal des Vosges.

Liaison Bains-les-Bains - La Voie Bleue

Rejoindre La Voie Bleue depuis Bains-les-Bains par la D164 ou par la D434 (écluse du Grurupt)

Liaison vers La Rochère

En aval de Selles, la voie verte des tuileries permet d'accéder à Passavant-la-Rochère pour une visite de la verrerie-cristallerie La Rochère et de découvrir les verriers qui cueillent, maillochent, soufflent et façonnent le verre.

Liaison vers l'EuroVelo 6

À hauteur de Selles, une liaison en site partagé a été aménagée entre la véloroute et l'EV6 à Belfort. Celle-ci vous permettra de découvrir la ville thermale de Luxeuil-les-Bains et le Plateau des 1000 étangs.

Trains et gares

Ligne TER Épinal <> Bains-les-Bains <> Belfort

À ne pas manquer

  • La Forge de Thunimont : ancienne filature Ville de Fontenoy le Château : Port de plaisance, rues pavées, château, tour des Lombards.
  • Selles : Pont tournant manuel
  • Passavant-la-Rochère : Verrerie-cristallerie La Rochère avec ses souffleurs de verre - la plus ancienne verrerie encore en activité depuis 1475.
  • Jonvelle : site gallo-romain.
  • Corre : ancien centre antique de flottage situé dans le bassin amont de la Saône. Marina et petit port privé avec restaurant.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez sûrement ça aussi
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire